La leçon d'anatomie - le mouvement Episode 01
santé
,
Série-documentaire
,
La leçon d'anatomie - le mouvement Episode 01 :
Âme sensibles s'abstenir
Cette série documentaire présente la dissection de corps humains devant une audience composée de futurs donateurs et d'étudiants en anatomie de l'Institut de plastination d'Heidelberg en Allemagne.
Nos guides sont le Dr Gunther von Hagens, Allemand célèbre pour avoir inventé le procédé de la plastination en 1977, et le professeur John A. Lee, un pathologiste anglais reconnu.
Pendant que le premier expose les parties d'un corps humain, le second explique leur fonctionnement. Cette approche conduit les téléspectateurs à la découverte de la mécanique de leur corps et de sa composition. Chaque épisode s'attarde sur un point spécifique de l'anatomie, soit le mouvement, la circulation, la digestion et la reproduction.
Première leçon: le mouvement
L'anatomiste Gunther von Hagens dissèque, devant une assistance, le corps d'un homme qu'il a connu et explique comment l'être humain se déplace. Après avoir retiré la peau du cadavre, von Hagens présente les muscles des bras et des jambes avant d'ouvrir le crâne, découper le cerveau et enlever le nerf sciatique.